Page d'accueil Mon profil sigerly.fr Contact

FAQ : questions techniques
  •  ›› Je souhaite changer d’identifiant, est-ce possible ?
    • Ce changement est possible mais vous ne pouvez pas le faire manuellement. Pour changer d’identifiant, vous devez contacter le service informatique du SIGERLy en précisant le nouvel identifiant que vous souhaitez avoir.
    • Vous recevrez la confirmation du changement par mail dès qu’il sera effectif.
  •  ›› Quels logiciels de navigation utiliser ?
    • Les techniques utilisées pour le développement de ce site requièrent les versions 10.0 ou 11.0 de Microsoft Internet Explorer (notamment pour certains formats d’images et certaines animations). Les autres navigateurs tels que Mozilla Firefox, Google Chrome, Microsoft Edge, Apple Safari ou Opera n’ont pas d’exigences quant à la version à utiliser et sont donc conseillés pour naviguer sur notre site.
  •  ›› Comment enregistrer une archive (ou un fichier) zip sur mon ordinateur ?
    • En bas de chaque fiche de présentation des pièces d'un Bureau ou d'un Comité, vous avez un lien "Télécharger". Cliquez sur ce lien et lorsque votre navigateur vous affiche une fenêtre de choix, optez pour "Enregistrer le fichier". Il vous sera ensuite demandé de choisir un emplacement pour ce fichier : vous pouvez le mettre sur votre bureau ou dans un dossier où vous pourrez le retrouver facilement.
  •  ›› Comment ouvrir une archive (ou un fichier) zip ?
    • [Attention] Pour les manipulations décrites ici, il faut que vous ayez enregistré l'archive que vous voulez lire sur le disque dur de votre ordinateur (voir question précédente).

      Sous Windows, l'icône de votre fichier doit ressembler à un dossier avec une fermeture zip sur le côté. Si c'est le cas, vous pouvez directement double-cliquer dessus et il s'ouvrira grâce à l'Explorateur Windows.
      Si ce n'est pas le cas, vous devez utiliser un logiciel de lecture d'archives compressées (tels que 7zip, Alzip, etc.). Une fois l'un de ces logiciels installé, ouvrez celui-ci et faites Fichier - Ouvrir et choisissez l'archive zip que vous aviez enregistrée depuis l'extranet. Votre archive est alors ouverte dans l'interface du logiciel.
  •  ›› Je n’arrive pas à lire les PDF, que dois-je faire ?
    • Vous pouvez essayer d’installer une version plus récente du logiciel Adobe Acrobat Reader ou si vous êtes sur Firefox installer un plug-in de lecture de PDF.
    • Si malgré tout vous n’arrivez pas à lire les documents, vous pouvez vous adresser aux services communication et assemblées qui vous aideront soit à lire soit à obtenir les documents d’une autre manière.
  •  ›› Les archives zip ne s’ouvrent pas (fichier erroné, incomplet…), que dois-je faire ?
    • Vous pouvez essayer d’installer un autre lecteur d’archives compressées.
    • Si vous avez commencé le téléchargement sur un autre navigateur que Firefox, vous pouvez essayer de recharger le fichier zip avec celui-ci.
    • Si vous n’arrivez toujours pas à charger l’archive, vous pouvez charger les fichiers un par un ou joindre les services communication ou assemblées pour qu’il vous aide à obtenir l’archive.
  •  ›› Pourquoi et comment activer Javascript ?
    • Afin de pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités offertes par le site, il est nécessaire que l'option javascript du navigateur soit activée. Cette fonctionnalité se trouve dans les options de votre navigateur, dans les paramètres de contenu des pages.
  •  ›› Si je sauvegarde mon mot de passe dans mon navigateur, ma session se réactivera-t-elle au prochain démarrage de mon navigateur ?
    • Non, mais les champs de connexion seront pré-remplis avec votre identifiant et votre mot de passe pour vous permettre de vous connecter plus vite.
  

SIGERLy - 28 rue de la Baïsse 69627 Villeurbanne cedex
Tél. 04 78 84 98 27 | Fax 04 78 84 69 99 | info@sigerly.fr

Mentions légales - Plan du site